samedi 17 mars 2012

Une innocente petite collection de jolies chansons

Désolé pour cette longue absence, mais beaucoup de choses se son bousculées récemment... Maintenant que j'ai un peu le temps, voici une petite playlist de chansons qui me font vibrer ces derniers temps.

On commence avec Toby Foster, certainement un illustre inconnu pour vous, mais assurément un garçon qui ne manque pas de talent lorsqu'il s'agit de déballer son coeur sur des comptines antifolk autobiographiques de deux minutes... Comme un petit frère talentueux de l'immense Paul Baribeau, avec une tête de Conor Oberst geek. Et puis ce jeu de guitare percussif, définitivement hors du commun, ne fait qu'ajouter au bonheur d'écouter ce jeune homme d'une honnêteté renversante... A découvrir au plus vite.

Toby Foster - Speech Patterns (Live)

Dans un style beaucoup plus cool et moins émotionnel, les Teenage Cool Kids portent vraiment bien leurs noms... Dans ce style jouissif qui nous rappelle intensément Pavement, les Silver Jews ou Beat Happening, ces deux jeunes glandeurs font mouche avec une décontraction et une simplicité étonnante. (Merci aux Pink Couch Sessions au fait...!)

Teenage Cool Kids - Landlocked State

Rien à voir maintenant puisqu'on part sur les terres de l'abstract avec l'exceptionnellement trippant Quantic, alias Will Holland, pour une boucle mélodique enivrante, déprimante, obsédante... "Time Is The Enemy", on comprend tout immédiatement, pourtant il n'y a aucune parole...
Et puis la combinaison avec la vidéo est juste parfaite.

Quantic - Time Is The Enemy

A défaut d'avoir adoré le dernier Magnetic Fields, je vous propose une petite perle d'un des nombreux autres groupes de Stephin Merritt. Ici, il s'agit des 6ths, avec cette ballade amoureuse d'une pureté solaire. Détendez-vous et appréciez (et non vous ne mangerez pas de Mentos, merde!!!).

The 6ths - You You You You You

Que diriez-vous à présent d'un peu de jazz-rap? Je vous propose ce qui se fait de mieux dans le genre. A déguster ci-dessous.

Chief feat. John Robinson - Jazz Unconditional

Et puis voici une vidéo qui vous donnera un aperçu la folie Flaming Lips en concert... Complètement barré, le groupe de Wayne Coyne s'emploie pour faire de chacun de ses concerts une immense orgie collective qui tournerait systématiquement en une gigantesque fête multicolore à grand renfort de ballons, confettis, strapontins, chanteur dans une bulle, et autre joyeusetés.

The Flaming Lips - Worm Mountain (Live Glastonbury 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire